Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amour et incontinences
  • : A l'instar des Brigitte, on veut du swing, du bling-bling... et de l'amour. Mais pour mener à bien cette quête du Graal, encore faut-il savoir déchiffrer correctement les indices qui ponctuent sa route. Voilà de quoi, non pas y parvenir, mais au moins y réfléchir.
  • Contact

Recherche

Archives

29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 09:35

Naturellement, en toute logique, avec plaisir et émotion. Sans réfléchir, car j'en avais envie, comme si la question était « tu aimes mon gratin d'épinards ? ». Tout aurait pu être différent : le lieu, l'heure, les circonstances. En l'occurrence, seule une chose comptait qui ne saurait être changée ; une force là, dans le bas ventre, en passant par le cœur, comme l'eau qui dort et peut jaillir à tout moment.

Cette force, insoupçonnée quand on ne la connaît pas, c'est elle qui m'a fait dire oui. Elle s'est installée il y a deux ans, sans prévenir. Pourtant je l'ai apprivoisée, très rapidement et complètement, comme si nous avions grandi ensemble. Cette force, c'est une évidence. Toi, tu es ma certitude.

Si je n'ai pas versé une larme, ma réponse, elle, coulait de source. On en a ri comme j'aime rire de tes bêtises et toi quand je t'attendris. Notre quotidien. La romantique que je suis et le romantique que tu as voulu être en ont presque pris pour leur grade. Mais pas de chichis entre nous : on s'aime, what else ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires