Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amour et incontinences
  • : A l'instar des Brigitte, on veut du swing, du bling-bling... et de l'amour. Mais pour mener à bien cette quête du Graal, encore faut-il savoir déchiffrer correctement les indices qui ponctuent sa route. Voilà de quoi, non pas y parvenir, mais au moins y réfléchir.
  • Contact

Recherche

Archives

13 octobre 2021 3 13 /10 /octobre /2021 21:22

Cet après-midi, je vous ai quittés le cœur gros. J’ai senti que nous étions à un point de non-retour. Sans doute me l’étais-je caché jusqu’à présent, en mon âme naïve et obstinément optimiste. A toujours vouloir voir le verre à moitié plein, je me rends compte aujourd'hui qu’il est peut-être déjà vide aux trois quarts, et je ne l’ai pas vu venir.

Je déteste le conflit, ce qui m’amène parfois à me taire face à une situation qui ne me semble pas valoir le coup de se battre. Mais je me rends compte aujourd'hui que le sentiment qui m’anime lorsque je déçois quelqu’un, a fortiori quelqu’un de ce groupe, me rend bien plus vulnérable que cette aversion du conflit. Je suis toute remuée, j’ai la gorge serrée, et j’ai comme l’impression d’avoir trahi sans le vouloir ni le savoir. A ce moment précis, je n’ai plus les idées claires.

Voilà encore un an, jamais je n’aurais pensé que de telles émotions m’envahiraient en vous quittant, un lundi après-midi. Comment une seule personne, par le simple pouvoir qu’elle s’octroie, peut détruire ainsi une unité de groupe, jusque-là jamais ébranlée ? J’en veux à cette fichue « crise sanitaire » qui, en nous isolant les uns des autres, est parvenue à nous faire oublier qu’avant, nous évoluions ensemble, et non chacun de notre côté...

En même temps que je vous écris je me demande comment nous allons pouvoir sortir de ce qui m’apparaît de plus en plus être une impasse. Chaque voix, chaque personnalité et chaque place occupée dans ce groupe est légitime, et même indispensable à sa pérennité. Que l’on soit dernier venu ou premier arrivé, on a tous un rôle à jouer, ne serait-ce que pour faire vivre cette diversité que j’affectionne tant chez nous. Ce projet que nous portons et qui nous tient tous à cœur ne doit pas et ne peut pas s’arrêter, pas pour une seule question de sous !

Je n’ai malheureusement pas de solution à proposer, mais dans ce besoin de partage qui est le nôtre, je voulais vous dire toute mon envie de voir le groupe perdurer aussi longtemps que possible et dans une bienveillance que j’espère immuable. Vive le JVC !

Partager cet article
Repost0

commentaires