Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amour et incontinences
  • : A l'instar des Brigitte, on veut du swing, du bling-bling... et de l'amour. Mais pour mener à bien cette quête du Graal, encore faut-il savoir déchiffrer correctement les indices qui ponctuent sa route. Voilà de quoi, non pas y parvenir, mais au moins y réfléchir.
  • Contact

Recherche

Archives

27 octobre 2017 5 27 /10 /octobre /2017 12:12

Plus que quelques jours. Ou devrais-je dire, encore quelques jours à attendre avant de te découvrir, de te prendre dans les bras et de te laisser chambouler tout le reste de ma vie. Tu ne sembles pas plus pressé que cela et je me prends à espérer que c’est le signe que ton cocon est confortable et te plaît. J’espère aussi que celui qui t’accueillera te sera tout autant agréable, ne t’effraiera pas et, même, te plaira encore davantage. Mais à cette heure, tu ne peux l’imaginer. Pas plus que moi, qui ai pourtant déjà commencé à t’aimer, je ne peux connaître ce sentiment unique, pour lequel aucun adjectif ne semble être à la hauteur, d’une mère donnant la vie.

Ta venue dans notre monde est imminente où t’attend le nid douillet que nous t’avons préparé. Tes rêves y auront toute leur place. Nous serons deux à te porter, à te consoler, à t’aider à devenir grand, à écouter tes désirs, à soutenir tes idées, mais c’est à toi qu’il appartiendra de les réaliser et d’en être fier. Ne grandis pas trop vite, pourtant : il paraît que l’enfance ne se rattrape pas. Pour toi, je la souhaite heureuse, bienveillante, autonome, épanouie, et extraordinaire, pleine d’aventures et de découvertes. Que tu n’aies pas peur des monstres, ou peut-être juste un peu des plus gros, mais que tu les oublies vite en pensant à toutes les merveilles qui t’entourent. Car le monde est rempli de mille merveilles que nous t’apprendrons à reconnaître pour t’aider à être plus fort que tes peurs.

Ainsi tu seras un homme, mon fils.

Partager cet article
Repost0

commentaires