Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amour et incontinences
  • : A l'instar des Brigitte, on veut du swing, du bling-bling... et de l'amour. Mais pour mener à bien cette quête du Graal, encore faut-il savoir déchiffrer correctement les indices qui ponctuent sa route. Voilà de quoi, non pas y parvenir, mais au moins y réfléchir.
  • Contact

Recherche

Archives

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 23:47

Naître sans en connaître même l’existence… L’instant est unique, avec un cœur battant au grand jour, des paupières closes qui ne demandent qu’à s’ouvrir et une seule expérience à son actif : les sensations. Débarquer dans l’inconnu.

Il n’y a d’abord ni attente, ni espoir. Ni impatience, ni déception. Les nombreuses théories freudiennes n’ayant elles-mêmes pas le pouvoir d’anticiper ce sentiment inventé par l’Homme. Baigner dans un océan de possibles.

Puis le bruit se répand, mais le goût demeure obscur. Lui. Elle. Ils se transforment en objet de désir, puis désertent l’horizon ; deviennent un point, avant de réapparaître métamorphosés. Girafe ou crocodile. Plonger en eau profonde.

Là, le désir se fait plus pressant, crée le manque. D’instants de bonheur en vagues de désespoir, la couverture des sentiments tirée jusqu’au front, c’est tout un corps qui s’éveille en tombant du lit. Naviguer en eaux troubles.

Au hasard d’une rencontre, on confie toute entière une parcelle de soi. Celle qui prouve que l’on est en vie. Et pendant que descendent les draps, se dérègle le métronome. Nuits courtes et journées longues. Ramer à contre-courant.

Ici, le libre-arbitre prend les devants, provoque le destin. Lui. Elle. Ils reviennent, plus nets, plus humains. Et sur un bureau d’architecte, ils posent une feuille. Vierge. Un trait après l’autre, les tracés se rejoignent. Sauter dans les flaques. Flotter dans les airs. Surfer sur la vague.

Nager dans le bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires